vendredi 04 décembre 2020
Suivez-nous

Santé

Santé

Lundi 1er décembre 2020 - Le carré épidémiologique de la santé indique, ce lundi, 187 nouveaux cas de covid-19 au fenua. 70 personnes sont en cours d'hospitalisation dont 24 en service de réanimation. Un nouveau décès a été déplorer en 24h ce qui porte à 76 le nombre de morts liés au coronavirus.

Santé

Vendredi 20 novembre 2020 - Sous l'égide du nouveau Tavana Hau des îles Marquises, Myrna Peterano, en partenariat avec l'hôpital Louis Rollin, la commune de Nuku Hiva et les différents services du Pays, une formation à la désinfection covid-19 des locaux a été organisée, jeudi, à la cité administrative de Taiohae.

Santé

Mercredi 18 novembre 2020 - Le haut-commissaire de la République, Dominique SORAIN et le président de la Polynésie française, Edouard FRITCH avec le Ministre de la Santé, Jacques RAYNAL, ont tenu une réunion avec la directrice du centre hospitalier, Claude PANERO, le Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME), Philippe DUPIRE sur les capacités hospitalières.

Santé

Mardi 24 novembre 2020 - La direction de la santé fait état de 231 nouveaux cas de coronavirus en Polynésie. 75  personnes sont en cours d'hospitalisations dont 22 en service de réanimation. Le total des cas cumulé s'élève à 13.517 personnes depuis le 13 mars dernier. Deux personnes sont décédées en 24 heures ce qui porte à 70 le nombre total de morts liés à la covid-19.

Santé

Jeudi 19 novembre 2020 - Activé depuis le 20 mars 2020, le plan communal de sauvegarde (PCS) de  la commune d’Uturoa  poursuit sa mission d’information, de protection des populations et de gestion sanitaire.

Santé

Mercredi 18 novembre 2020 - La direction de la santé a publié, ce mercredi, un bilan de la situation sanitaire au fenua. Il fait état d'un nouveau décès du covid. On note également 225 nouvelles personnes porteuses du virus, les hospitalisations sont en baisse, la Polynésie passe ainsi de 98 à 85 personnes hospitalisées dont 24 au lieu de 27 sont en service de réanimation. Au total, le fenua comptabilise 12.587 personnes malades depuis le mois de janvier.

Santé

Lundi 23 novembre 2020 - Accueillis par le tavana, Evans HAUMANI, les représentants de la paroisse de Maatea et le Président du 4ème arrondissement de l’Eglise protestante Maohi, le Haut-commissaire de la République, Dominique SORAIN et le Président de la Polynésie française, Edouard FRITCH, ont échangé avec les équipes municipales, le médecin-directeur de l’hôpital de Moorea, la police municipale, les sapeurs-pompiers, la gendarmerie nationale et les guides sanitaires, sur la gestion de l’épidémie à Moorea où le plan communal de sauvegarde (PCS) est activé depuis le 26 août 2020.

Santé

Jeudi 19 novembre 2020 - La crise sanitaire qui secoue le pays depuis plusieurs mois a entrainé une mobilisation forte des équipes médicales tant du CHPF (Centre hospitalier de la Polynésie française) que de la direction de la santé. Les professionnels libéraux infirmiers et médecins sont également mobilisés sur ce fléau. 

Santé

Mardi 17 novembre 2020 - Un premier cas de Covid-19 a été confirmé, ce lundi, sur l'atoll de Takapoto. La personne atteinte a été prise en charge par le service de la santé de Takapoto en partenariat avec la commune.