mardi 15 juin 2021
Suivez-nous

Justice

Justice

Mardi 01 juin 2021 - Par décret du 31 décembre 2020, M. Starr TERIITAHI a été nommé Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur au titre du contingent du Ministère des Outre-Mer. Âgé de 96 ans, Starr TERIITAHI est le dernier survivant des soldats tahitiens de la seconde guerre mondiale vivant en Polynésie française.

Justice

Jeudi 12 novembre 2020 - Le Tribunal de Papeete a ouvert l'audience sur l''affaire des citernes d'Erima, ce jeudi. Cette affaire implique Gaston Flosse, Edouard Fritch, Hilda et Olga Handerson.

Justice

Mercredi 23 septembre 2020 - Plusieurs gendarmes sont intervenus ce matin, sur le site du marae Arahurahu, à Paea pour l'expulsion des occupants et membres du "Polynesian Kingdom of Atooi"(PKOA).

Justice

Vendredi 28 mai 2021 - Le Directeur de cabinet du Haut-commissaire, Cédric BOUET, a assisté hier en fin d’après-midi à la cérémonie de présentation au drapeau des volontaires stagiaires du Régiment du service militaire adapté en Polynésie française, rattachés aux promotions des mois d’avril et de mai 2021.

Justice

Mardi 29 septembre 2020 - La cour d'appel de Papeete a maintenu aujourd'hui la mise en examen pour meurtre de Miri Tataratata et Francis Stein, dans l'affaire de la disparition de l'ancien journaliste des Nouvelles de Tahiti Jean Pascal Couraud connu sous son nom de plume JPK.

Justice

Mardi 15 septembre 2020 - Pour renforcer la sécurité publique et routière dans les communes de la Polynésie, plusieurs policiers municipaux suivent une formation aux gestes réglementaires à la circulation et à la verbalisation pour se perfectionner dans leur métier.

Justice

Mardi 23 mars 2021- Le Haut-Commissaire de la République en Polynésie française Dominique SORAIN s’est rendu ce midi à la présidence de la Polynésie française pour assister à l’ouverture des épreuves écrites d’admissibilité de la sélection de recrutement des sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

Justice

Vendredi 25 septembre 2020 - Dans un communiqué, on annonce que par deux ordonnances rendues, ce vendredi, les juges des référés du tribunal administratif de la Polynésie française estiment que le haut-commissaire de la République en Polynésie française et le conseil des ministres de la Polynésie française pouvaient, chacun, légalement imposer le port du masque dans certains lieux de la collectivité.

Justice

Jeudi 03 septembre 2020 - Le Président Edouard Fritch a reçu, jeudi, la visite de la nouvelle directrice de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), Liliane Vallois.