vendredi 04 décembre 2020
Suivez-nous

Education

Education

Vendredi 20 novembre 2020 - Dans un communiqué, le ministère de l'éducation indique que en concertation avec le maire de la commune de Raivavae, les écoles du 1er degré et le GOD (groupement d’observation dispersé) de Raivavae, n’accueilleront pas les élèves du lundi 23 au vendredi 27 novembre, pour des raisons sanitaires. Ces structures scolaires restent ouvertes aux personnels afin d’assurer le suivi pédagogique.

Education

Vendredi 13 novembre 2020 - Dans le cadre de l'évolution de la situation sanitaire au fenua, les établissements scolaires ne baissent pas pour autant les bras. Les lycées donnent même un coup de pouce aux élèves pour l'application des gestes barrières et c'est le cas du lycée Saint-Joseph à Punaauia où les élèves dès l'entrée doivent se laver les mains, porter le masque qui peut être fourni par la direction.

Education

Vendredi 16 octobre 2020 - La signature de la convention « classe de défense et de sécurité globale », placée sous l’égide du Polynôme académique de Polynésie française, s’est déroulée, vendredi matin, au Lycée Hôtelier de Tahiti, en présence de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel.

Education

Lundi 16 novembre 2020 - Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a procédé, lundi, à la pose de la première pierre pour la reconstruction de l’école maternelle Tama Nui, à Papeete.

Education

Jeudi 12 novembre 2020 - C'est dans un communiqué que le ministère de l'Éducation et la direction générale de l'enseignement et de l'éducation annoncent la fermeture du collège de Rangiroa.

Education

Vendredi 16 octobre 2020 - La ministre de l’Education, en charge du numérique, Christelle Lehartel, a rencontré, vendredi après-midi, le dirigeant de la jeune société Oledcomm, Benjamin Azoulay.

Education

Vendredi 13 novembre 2020 - Le Groupement d’observation dispersé (GOD) de Maupiti, qui est sous l’autorité du ministère en charge de l’éducation, n’accueille pas les élèves du 9 au 13 novembre, pour des raisons sanitaires. 

Education

Mardi 20 octobre 2020 - Face à l’augmentation des cas symptomatiques et des élèves testés positifs à la covid 19, la ministre de l’Education et de la modernisation de l’administration, Christelle Lehartel, a décidé, par précaution sanitaire et sur recommandation du Bureau de veille sanitaire, de fermer le lycée du Diadème à partir de ce mardi, après les horaires de classe.

Education

Jeudi 15 octobre 2020 - 20 élèves internes du lycée du Diadème ont été testés positifs et ont été placés en isolement dans un centre dédié sous le contrôle des services de la santé.