vendredi 23 octobre 2020
Suivez-nous
Les 20 ans de l'école "Arato'a" dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles

Mercredi 14 octobre 2020 - La Maison de la Culture est heureuse annonce un nouveau rendez-vous culturel autour de la danse traditionnelle en coréalisation avec l’école Arato’a. Un spectacle se tiendra le 20 octobre 2020 à  partir de 18h30 dans les jardins du musée de Tahiti et des îles à Punaauia.

Le principe, imaginé pendant la période de confinement afin de maintenir des opportunités pour les artistes à la reprise, est de produire des spectacles en milieu naturel afin de créer une relation entre le lieu et le spectacle, et de donner une saveur nouvelle à ces expressions artistiques.

Après de multiples recherches, le jardin du Musée de Tahiti et des Îles s’est imposé, comme ce lieu d’exception aux nombreuses possibilités.

Deux autres rendez-vous sont prévus en novembre, pour des rencontres de danse moderne, et en décembre de nouveau avec du ‘ori Tahiti. Soutenus par le Ministère de la Culture, ces rendez-vous « hors les murs » s’inscrivent dans le dispositif de relance du secteur culturel.

C’est donc l’école de danse Arato’a qui ouvre le bal. Elle compte près de 200 élèves, et se situe sur le motu d’Arue. Créée un petit peu avant l’an 2000, elle accueille des enfants et des adultes désirant apprendre le ‘Ori Tahiti et tous les aspects qui l’accompagne. L’école est dirigée par Kehaulani Chanquy, également cheffe du prestigieux groupe professionnel Hitireva.

L’école fête sa 20ème année d’existence, un anniversaire important

Kehaulani est enthousiaste à l’idée de ce nouveau format dans les jardins du Musée de Tahiti et des Îles, qui permettront à l’école de célébrer ses 20 ans d’existence de manière mémorable.

“C’est une très belle opportunité pour l’école. Beaucoup de nos galas se déroulent dans les salles de sport ou théâtres, mais le milieu naturel, c’est magique. Le décor et les énergies sont là !”

Pour ce spectacle, tous les élèves et leur directrice vont présenter les deux décennies de l’école : les années d’enseignements, son évolution, les objectifs réalisés ainsi que les prochains à atteindre et tous ces liens magiques qui se sont formés.

(Source : communiqué de TFTN)

 Informations pratiques :
Spectacle de danse traditionnelle : Arato’a fête ses 20 ans dans les jardins du Musée.
TFTN / Arato’a
Mardi 20 octobre 2020, à 18h30
En streaming sur www.maisondelaculture.pf<span></span>
Tarif du live : 1 200 Fcfp
Renseignements : 40 544 544 / Page Facebook : Maison de la Culture de Tahiti
Dans les jardins du Musée de  Tahiti et des Îles
TRT AUTOPROMO