vendredi 26 avril 2024
Suivez-nous
La culture vibre… en ligne !

Vendredi 13 novembre 2020 - Poursuivre la diffusion de la culture malgré les contraintes sanitaires en place, un défi relevé par Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture qui continue d'opter pour la dématérialisation de contenus culturels sur sa plateforme numérique. C'est dans ce cadre que le "Happy Hour at home" a été mis en place. 

La Maison de la Culture, bien ancrée dans l'ère du digital, va proposer dans les semaines à venir des rendez-vous culturels variés qu'il rendra disponibles sur son site Internet. Tournées dans ses espaces et en petit comité (6 personnes maximum), ces « capsules » culturelles mettront en valeur plusieurs disciplines culturelles au travers de personnalités, de chanteurs, d'associations, de groupes de danse ou encore de spécialistes.
L’objectif de ces tournages en huis clos est d'aider les artistes ou conférenciers tout en permettant à la population d’avoir accès à des contenus de qualité et variés. En se tournant vers un usage accru du numérique, l’Établissement a à cœur de satisfaire ses habitués, mais capte également de nouveaux visiteurs virtuels à travers le monde. 

Depuis son lancement lors du spectacle Te Aho Nunui du groupe O Tahiti E en Août, puis lors du Festival Fa'aiho en septembre, la plateforme culturelle de la Maison de la Culture, « Culture chez vous », rencontre un succès grandissant. Plusieurs centaines d'internautes profitent de spectacles, émissions, pièce de théâtre ou concerts depuis leur salon, en live ou différé et bien souvent gratuitement.
L’établissement, déterminé à diffuser la culture quelle que soit la situation, vous propose aujourd’hui une série de nouveaux programmes.
Ces capsules culturelles, tournées à huis clos, seront accessibles gratuitement sur le site de l’Établissement. 

Les « Happy Hour at Home »

Afin d'être au plus proche des conditions réelles de spectacle ces programmes sont tournés dans le Petit Théâtre et en live !
Proposés en fin de semaine, pour un effet after work assuré, il suffira de se rendre dans l'espace « Culture chez vous » du site Internet www.maisondelaculture.pf les vendredis, de 19h00 à 20h00, pour vivre un moment de culture unique. Les artistes et spécialistes évolueront dans les mêmes conditions que lors d'interventions devant un public, Te Fare Tauhiti Nui se charge ensuite de transmettre les émotions jusque dans vos maisons.

Les Happy Hour at Home de la Maison de la Culture :
Vendredi 13 novembre, 19h00 : CONFERENCE : Hommage à Jean-Claude TERIIEROOITERAI avec Libor Prokop et Moeata Galenon, animée par Taimana Ellacott.
Vendredi 20 novembre, 19h00 : CONCERT de Eto
Vendredi 27 novembre, 19h00 : CONFERENCE : avec Maite Mai, animée par Heiura Itae-Tetaa.
Vendredi 04 décembre, 19h00 : CONCERT du groupe Toa Ura
Vendredi 11 décembre, 19h00 :LECTURES Parau tumu / Paroles autochtones avec l'association Litteramā’ohi.

Vendredi 18 décembre, 19h00 : CONCERT du groupe Sissa Sue O'Kota'i de Steve Angia

(Programmation susceptible de subir des modifications.)
Ces programmes proposés gratuitement et plongez au cœur d'un débat, d'une discussion ou d'un concert tous les vendredis à partir du 13 novembre 2020 sur le site Internet: www.maisondelaculture.pf.