vendredi 21 juin 2024
Suivez-nous
Patrimoine : c’est dès ce soir !

Jeudi 15 septembre 2022 - Aujourd’hui s’ouvrent les journées européennes du patrimoine avec plusieurs activités gratuites et en accès libre.

La 39ème édition des journées du patrimoine sont prévues du 15 au 18 septembre dans les jardins du Musée de Tahiti et ses îles après 2 ans d’absence et seront l’occasion pour la population de pouvoir se plonger dans notre culture et notre histoire. Les journées du patrimoine seront également l’occasion de pouvoir faire vibrer le fenua au rythme de plusieurs rendez-vous culturels. Au programme des ateliers, en rapport avec la musique, le tapa, la danse ou le costume, des animations pour petits et grands, des visites guidées du jardin et des expositions éphémères, ainsi que trois soirées exceptionnelles. Quel est le programme ? Réponse de Miriam Bonno, directrice du musée de Tahiti et ses îles au micro de Billy Pan-si

Les grands rendez-vous commenceront tout d’abord ce soir avec les 20ans du FIFO avec la diffusion dès 18H des trois films récompensés lors de la dernière édition du Festival international du film océanien dans les jardins de la Pointe des pêcheurs, suivie le demain avec la soirée Fakaheva Tita et la cinquième édition du concours de ta’iri pa’umotu sans oublier samedi avec la commémoration des 145 ans de la mort de Pomare 4.