mercredi 25 mai 2022
Suivez-nous
Art et passion à l'Assemblée

Lundi 3 février 2020 - Dans le hall de l'Assemblée, la fédération Papaoa de Arue  tient son salon "Art du fenua" depuis 10 ans. Ce sont plus de 40 exposants qui proposent des produits alliant tradition et modernité, des cadeaux d'exception pour la Saint-valentin qui aura lieu le vendredi 14 février. 

Dans le Hall de l'Assemblée de Polynésie, la Fédération Papaoa de Arue organise pour la 10ème année consécutive son salon "Art du fenua" et pour la 3ème année sous la bannière "Art et Passion". Plus de 40 exposants sont venues au nom de leurs associations ou en leurs propres noms. C'est le cas des quelques artisans patentés, de vrais créateurs qui proposent une palette de produits d'artisanat tels que : paniers marché, chapeaux, éventails, guirlandes, Tiki et autres sculptures originaires des îles Marquises, colliers, bracelets, bagues de coquillages, de nacres, de perles ou de pierres, stylos, montres, tires bouchons, couteaux, vêtements pour femmes comme pour hommes et produits culinaires comme le sel ou la vanille. 

Des pièces uniques

Le stand sous enseigne "Sandy Tahiti", propose des sculptures atypiques de la "Vahine" en céramique et en poterie, avec des diffuseurs de senteurs. La créatrice de ces objets n’est autre que Sandrine Garcia-Depeyris, gérante de l'enseigne, bien souvent présente dans plusieurs expositions. Elle est par ailleurs membre du collectif artistique de l'atelier "Terre d'Art".

Ce matin, nous sommes allés à la rencontre du vendeur du stand, Nicolas, qui en est à sa deuxième exposition avec "Sandy Tahiti" : elle a essayé de faire en sorte que ça se rapproche assez des traditions, des motifs et tout. Histoire qu’on les retrouve un peu assez dans ce qu’elle fait. Alors ce qui pourrait démarquer les produits de Sandy et les autres, ce serait plus le fait que chaque poterie, chaque céramique qu’elle fait est une pièce unique entièrement faite à la main. Et même-ci les céramiques ont l’air de se ressembler entre elles, on peut voir que chacune est unique. Après pour "Sandy Tahiti", ce n’est pas la première fois, elle fait Made In Fenua, elle a fait l’expo de Noël, elle fait souvent des expos".

 

Nicolas aime le contact avec les gens donc le relationnel. C'est la raison pour laquelle il souhaite par dessus tout, "attirer un maximum de clients à venir découvrir un tout autre univers typiquement local". Le salon est ouvert jusqu'au samedi 8 février, à l'Assemblée.