lundi 15 avril 2024
Suivez-nous
Covid-19 : 100 familles de Mahina destinataires de kits sanitaires et alimentaires

Mardi 05 mai 2020 - Dans la poursuite de ses actions de solidarité, Damas Teuira, maire de la ville de Mahina a procédé à une remise de produits d’hygiène et alimentaires à la salle omnisports Christian Helme.

100 familles des quartiers prioritaires de Mahina ont été convoqués, ce mardi, pour récupérer un kit d'hygiène et alimentaire par un système "market drive" mis en place afin d'éviter le contact entre administrés. Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour cette opération. 

Le dispositif d’aide intervient dans le cadre de la crise liée au Covid-19 en faveur des familles nécessiteuses répertoriées en perte de revenu et ayant des charges alimentaires supplémentaires.

IMG_9656

La commune de Mahina poursuivra cette action d’aide alimentaire pendant cinq semaines grâce au soutien financier de 5 millions Fcfp apporté par l’État et le Syndicat Mixte du Contrat de Ville de l’agglomération de Papeete.

A cette occasion, l’administrateur de l’État a félicité et remercié l’ensemble des intervenants de la commune, du contrat de ville ainsi que les bénévoles et les associations qui ont contribué à la réussite de cette action de solidarité.

Il a rappelé que cette campagne de distribution s’inscrit dans le cadre d’un plan d’aide de 62,6 millions Fcfp en faveur des populations des quartiers prioritaires les plus fragilisées par la crise sanitaire actuelle.