vendredi 21 juin 2024
Suivez-nous
Covid-19 : 366 millions Fcfp versés aux RSPF, RGS et RNS

Mardi 05 mai 2020 - Le ministre du logement, Jean-Christophe Bouissou, et la ministre de la famille et des solidarités, Isabelle Sachet ont présentés, ce mardi après-midi, le bilan du montant des aides sur la période Covid-19 géré pas le PC Social Ei hau.

Concernant les aides de première nécessité (bons alimentaires, bons vestimentaires, kits d'hygiènes)

241 millions Fcfp ont été investis pour les personnes au régime des solidarités, RSPF, 37 millions pour les familles au régime des salariés, RGS et 5 millions pour les personnes en difficultés au régime des non-salariés, RNS. Au total, pour les 3 régimes de protection sociale, la somme de 283 millions Fcfp.       

Plusieurs autres aides ont été octroyées notamment pour les loyers, les énergies et l'aide à la personne dont 78 millions Fcfp pour les RSPF, 4 millions Fcfp pour les RGS et 1 millions pour le régime des non-salariés. Au total, 83 millions Fcfp ont été débloqués.

Les sommes engagés par les 3 régimes de protection sociale pour soutenir et accompagner les familles en difficulté pendant la période du Covid 19 s'élèvent ainsi à 366 millions Fcfp.

(Selon communiqué et crédit photo du PC Social Ei Hau)