dimanche 14 avril 2024
Suivez-nous
Le salon du tourisme : la flotte Aremiti fera office d'agence de transports

Lundi 3 février 2020 - Le tourisme local sera à l'honneur durant 3 jours à partir de ce week end au Parc Mamao. Lionel Teihotu de Tahiti Tourisme, a été invité dans nos éditions de la mi-journée, pour nous décrire les différents aspects de la 24ème édition du salon du tourisme, qui sera marqué sans doute par l'absence de la compagnie aérienne locale Air Tahiti.

Les organisateurs de l'opération ont souhaité maintenir le salon, et ce malgré l'absence de la compagnie aérienne locale Air Tahiti qui fait le plein à chaque édition du salon. En effet, à défaut de transports aériens, ce sera la flotte de la compagnie maritime Aermiti qui prendra le relay et qui fera notamment office d'agence de transports pour les nombreux touristes locaux dont la destination finale est bien souvent dans les îles de la Polynésie. C'est en tout cas l'une des particularités de ce salon, comme nous l'explique Lionel Teihotu : "ce qu’il faut retenir, c’est surtout, que cette fois-ci, Air Tahiti ne sera pas présent physiquement, par contre c’est Aremiti qui prendra le relais et donc c’est vrai que lors de l’édition de septembre, la moitié des exposants étaient de Tahiti et de Moorea. C’est pour ça que Tahiti Tourisme a vraiment décidé de maintenir ce 24ème salon".

Air Tahiti ne sera pas non plus pénalisée puisque ces cartes de réduction seront grandement mis à profit des visiteurs. Pour les séjours dans les îles (autres que Tahiti et Moorea), des packages seront proposés aux clients, incluant notamment le transport aérien. Pareillement, la compagnie Aremiti mettra en place des packs famille afin de favoriser le tourisme familiale.

Animation aux rythmes des Marquises

Dès son ouverte programmé pour ce vendredi matin, les visiteurs auront droit à une animation de bienvenue rythmée de consonances marquisiennes : "l'inauguration du salon se fera avec un groupe marquisien qui mettra beaucoup de rythmes dès vendredi matin, en rappelant que le salon durera 3 jours du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020. Ouverture des protes de 8 heures jusqu'’à 18 heures, vendredi-samedi et le dimanche jusqu’à 16 heures. 

Plan du site et exposants

Des promos à ne pas rater !

Comme nous vous l'annoncions dans une précédente édition, Te Reo O Tefana sur place, proposera également des inserts directs pour les exposants voulant mettre en avant sur nos ondes, certaines de leurs opérations promotionnelles. Bien évidemment, vous qui écoutez Te Reo O Tefana, vous serez toues et tous tenus aux courant de tout ce qui se passe au sak=lon.