vendredi 21 juin 2024
Suivez-nous
Le Tere Ai'a s'ouvre du 7 au 9 février à Mamao

La 24e édition du Salon du Tourisme – Tere ‘Ai’a ouvrira ses portes du 7 au 9 février 2020 au Parc Expo de Mamao.

Depuis quelques éditions déjà, ce lieu au cœur de la Capitale est devenu le rendez-vous de tous les polynésiens puisqu’il dispose d’espaces réaménagés qui offrent plus de confort pour sa visite et une immense aire de parking.

La population ne saurait manquer ce rendez-vous plein d’opportunités. En effet, de nombreux prestataires touristiques seront présents pour exposer les diverses prestations de services ou produits qu’ils proposent. C’est l’occasion pour les visiteurs de pouvoir bénéficier de promotions sur les hébergements, les activités, la restauration et les transports à Tahiti dans les îles.

On compte environ 240 exposants pour cette édition de février 2020 contre 270 exposants en septembre 2019, avec une assez forte présence cette année des Îles Tuamotu, des Îles Sous-le-Vent et des Îles du Vent. On notera un faible enthousiasme des deux archipels éloignés : les Îles Gambier et les Îles Marquises.

Malgré l’absence physique exceptionnelle d’Air Tahiti pour cette 24e édition, les professionnels du tourisme local ont confirmé l’intérêt d’être présents durant les 3 jours d’exposition où sont attendus plus de 20 000 visiteurs.

LES AGENCES DE VOYAGES LOCALES COMME NOUVEAUX PARTENAIRES DE CE SALON DU TOURISME

Cette édition sera légèrement différente des autres du fait de l’absence de la compagnie aérienne locale AIR TAHITI, qui depuis la création du salon du tourisme a été le partenaire officiel de Tahiti Tourisme. En effet, Air Tahiti doit procéder à la migration du système informatique de traitement des passagers Gabriel à Amadeus, rendant impossible leur participation à cette édition.

Les réservations des billets pour les îles seront néanmoins possibles avec les agences de voyages locales qui seront présentes. On comptera notamment sur la participation des agences Manureva Tours, Polynésie Voyage et Ratere pour l’émission des billets d’avion Air Tahiti. Ces dernières proposeront les circuits habituels ainsi que les packages comme les Séjours dans les îles sur toutes les destinations proposées par Air Tahiti.

Toutefois, la compagnie aérienne Air Tahiti sera de nouveau présente au salon du tourisme de septembre 2020.