mardi 21 mai 2024
Suivez-nous
Début d'une grande enquête sur les conditions de vie des étudiants post-bac du fenua

Lundi 4 octobre 2021 - Depuis ce matin, une grande enquête en ligne sur les conditions de vie des étudiants post-bac poursuivant leurs études en Polynésie est ouverte et ce jusqu’au dimanche 31 octobre 2021.

Une mobilisation de tous les étudiants des établissements publics ou privés est attendue car l’objectif étant de déterminer les problématiques majeures de la vie d’un étudiant afin de définir des solutions adaptées vis-à-vis de leurs études, du financement, de la consommation ou encore du logement car les modes de vie des étudiants sont tous très différents.

Pour participer à cette enquête, les étudiants ont reçu un mail avec un lien qui les dirigera vers le questionnaire de l’Institut de la Statistique de la Polynésie française (ISPF).

Jusqu’au 31 octobre 2021, cette enquête signera l’aboutissement de plusieurs mois de collaboration entre la Délégation pour la prévention de la délinquance de la jeunesse (DPDJ), l’Université de la Polynésie française, le ministère de l’éducation et le syndicat Avenir Etudiant.

Haiata POHERUI, présidente des étudiants de l’université de Polynésie s’exprime à ce sujet.