vendredi 04 décembre 2020
Suivez-nous
La FAPEEP : "nous demandons une rentrée dans le calme à partir d'août 2020"

Jeudi 24 avril 2020 - La fin du confinement approche, les cas confirmés de Covid-19 sont stables, les autorités du Pays et de l'État envisagent-ils vraiment une reprise des cours après le 29 avril?

La Fédération des Associations de Parents d'Élèves de l'Enseignement (FAPEEP) dit "non", Tepuanui Snow, président a indiqué : "on ne comprend pas le raisonnement des autorités, car on le sait très bien que les enfants sont les premiers vecteurs de contamination et qu'il n'y a aucun vaccin pour guérir de cette maladie, pourquoi remettre les enfants à l'école, comment pouvez-vous demander à un enfant de la maternelle d'organiser les gestes barrières et de tenir un masque toute la journée? c'est impossible".

La FAPEEP souhaite rencontrer le Président et le Haut-commissaire pour prendre une décision "consensuel" : "nous pouvons préparer une rentrée dans le calme à partir d'août où à ce moment là nous en saurons plus sur l'évolution du virus, toutes les dispositions en terme de sécurité sanitaire pour assurer la protection de la santé de nos enfants" indique Tepuanui Snow.

En métropole, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé une reprise potentielle des cours le 04 mai prochain mais sur le principe du volontariat des parents et sans obligation. Au fenua, selon nos sources quelques établissements scolaires ont déjà commencés à rappelé leurs élèves pour un retour en classe à cette même date.