mardi 21 mai 2024
Suivez-nous
Faa'a : "PENEWEB" une nouvelle plateforme de paiement !

Dimanche 17 janvier 2021 - La commune de Faa’a présente sa nouvelle plateforme de paiement en ligne appelée «Peneweb». Depuis 2019, Faa'a ne cesse d’innover en matière de services aux administrés. Après la mise en place d’un terminal de paiement par carte bancaire, une première au niveau communal, Faa’a a lancé le paiement des redevances en ligne au mois de juillet 2020.

Aujourd’hui, la commune s’équipe d’une nouvelle plateforme de paiement en ligne appelée « Peneweb ». Ce nouveau
dispositif, dédié aux ordures ménagères et aux panneaux publicitaires, trouve les origines de son nom dans le mot
« pene » qui signifie « pièce de monnaie » en tahitien. L’ouverture de « Peneweb » s’accompagne d’une innovation
supplémentaire : le paiement en 3 fois ! 

Saisissez votre paiement une seule fois et il sera prélevé selon les montants que vous aurez définis sur les 3 prochains mois.
À terme, en plus de pouvoir régler leurs redevances en ligne, les administrés pourront consulter directement leur facture via la plateforme web sécurisée. Une fois le compte en ligne crée, plus de détour à la poste pour récupérer ses factures ni d’attente à la mairie pour s’acquitter de ses redevances.

« Peneweb » arrive à point nommé en ces temps de crise sanitaire où il est fortement conseillé d’éviter les déplacements et les rassemblements. La plateforme est disponible en ligne 24h/24h à partir de n’importe quel support numérique : ordinateur, téléphone portable ou tablette.

Le paiement des factures eau reste possible via la plateforme fournie par OSB disponible directement sur le site
www.faaa.pf.
Un guide explicatif est à la disposition des administrés sur le site internet www.faaa.pf. Pour plus de renseignements, les usagers sont invités à se rapprocher auprès du service Facturation, Taxes et Recouvrement au 40 800 960.

(Source : communiqué et photo de la Ville de Faa'a)