mardi 23 avril 2024
Suivez-nous
Faa'a : les enfants des quartiers prioritaires explorent les fonds marins

Lundi 21 décembre 2020 – La commune de Faa’a à travers le service Animation de la Ville a organisé des activités en faveur des enfants des quartiers prioritaires de la commune.

Ce projet éducatif a été programmé en partenariat avec le SI Taaretu et le contrat de ville durant les vacances de Noël. En effet, vendredi dernier, des enfants âgés de 7 à 12 ans, de Puurai-Petea ont été invités sur le plan d’eau de Punaauia, pour une initiation à la plongée.

« Découvrir toutes ces activités est une aubaine profitable à nos jeunes qui ne connaissent malheureusement que les pieds d'immeubles ! », note Moana Burns, référent de quartier.

faaa1

Après l’accueil et l’équipement des enfants, l’apprentissage débute par une courte promenade en bateau, pour rejoindre les fonds marins. Après avoir communiqué quelques consignes simples sur le matériel, la mise à l’eau et l’environnement sous-marin, le moment est venu de s’immerger dans nos eaux claires.

Ce dispositif a permis de leur faire découvrir non seulement la plongée sous-marine, mais aussi l'apnée, la nage avec palme et la faune marine. L’instruction de cette activité était parfaitement sous contrôle grâce aux 3 spécialistes en la matière, Christopher, Laurent et David. Les professionnels de « Euleuthéra Plongée » sont aussi très impliqués dans la préservation de notre littoral. 

(Source : communiqué et photos de la Ville de Faa'a)