mardi 21 mai 2024
Suivez-nous
Nouvelle organisation pour les titres sécurisés à Faa'a

Mercredi 26 mai 2021 - Une nouvelle organisation est mise en place à la mairie de Faa’a. Cette décision est liée à la forte demande de titre sécurisé (carte d’identité ou passeport). À cela, s’ajoutent les demandes des administrés des autres collectivités entrainant une surcharge de travail non négligeable pour le guichet unique.

Chaque jour, la commune de Faa'a traite une demande exponentielle de recueils de titre sécurisés (carte d’identité ou passeport) pour sa population. Pour fluidifier les passages, le service des formalités civiles s'est organisé pour recevoir ses administrés.

Taydee TEREINO, chef de service explique que : " sur 48 communes, ce ne sont pas toutes les communes qui sont dotées du dispositif de recueil et donc nous avons essayé de mettre en place une organisation correspondant à deux types d'administrés c'est à dire ceux qui arrivent qui n'ont pas aussi l'âge culture informatique donc ça vient le matin, sans rendez-vous. Par contre l'après-midi on a voulu mettre en place des rendez-vous pour ceux qui travaillent, ceux qui ont des obligations. Annuellement nous traitons environ 5000 titres, et depuis le 1er janvier 2021 nous sommes déjà à 2000 demandes de titres sécurisés."

Taydee-TEREINO

L’accueil des administrés de la commune de FAA'A se fera :

  • De 7h30 à 11h00 SANS rendez-vous ;
  • De 12h00 à 14h30 sur rendez-vous.

L’accueil des administrés des autres communes s’effectuera uniquement sur rendez-vous. Ces rendez-vous sont fixés entre 7h30-11h00 et 12h00-14h30.

Pour la prise de rendez-vous, vous êtes priés de contacter le service des formalités civiles au 40 800 960.  Le maire de Faa’a rappelle que les gestes barrières pour lutter contre la propagation du coronavirus, sont toujours en vigueur.

Pour rappel, un service public en ligne a été mis en place. Il est possible d'effectuer toute demande d’identité sur le lien www.servicepublic.fr dans le volet des passeports et carte d'identité.