lundi 15 avril 2024
Suivez-nous
Les derniers tours de manèges à Vaitupa à compter du 26 juin 2020

Vendredi 12 juin 2020 - Si pour les forains d'Outumaoro l'ouverture est prévue ce vendredi à 17h, les petits comme les grands devront encore patienter jusqu'au 26 juin pour l'ouverture des papios à Vaitupa Faa'a!

Depuis lundi 08 juin, les forains s'activent pour le montage des 34 manèges sur le site de Motu Ovini. Un site qui sera bientôt occupé par le Pays pour des projets d'aménagements touristiques. Selon les forains "2020 sera la dernière année où les manèges pourront tourner, pas sûre que nous reviendrons l'année prochaine."

Hina Hoiore, propriétaire de la grande roue, indique que cette année sera exceptionnelle car pas grand monde n'a quitté le territoire. Nous avons prévu trois feu d'artifice, un à l'ouverture, à la mi-juillet et à la fin des festivités. Actuellement, j'ai embauché une dizaine de personnes pour le montage de cette grande structure, la Roue. Il y a toujours de nouvelles personnes qui arrivent et que l'on forme à chaque fois car mes anciens employés ont trouvé un contrat indéterminé ailleurs."

HINA-HOIORE

Le site ne connaîtra pas de second tour des élections municipales puisque dès le premier tour, Oscar Temaru remporte la commune pour un septième mandat.

L'ouverture des manèges à Vaitupa est prévue le 26 juin prochain avec certainement une baisse des tarifs des tickets d'attractions. Un effort mis en place par l'association des forains suite à la crise sanitaire du Covid-19.

VAITUPA-MANEGES