dimanche 17 janvier 2021
Suivez-nous
Un concert "Tuiro'o" en hommage à Coco Mamatui et Barthélémy le 10 octobre

Mardi 22 septembre 2020 -  La direction de "Te Fare Tauhiti Nui", a présenté la deuxième édition du concert Tuiro'o qui aura lieu le samedi 10 octobre sur la scène mythique de Toata

Après le report de l'événement initialement prévu au mois d'avril 2020 à cause de la crise sanitaire, les organisateurs tenaient absolument à ce que cet événement puisse avoir lieu, pour rendre hommage aux deux artistes emblématiques de la musique Polynésienne "Coco Mamatui et Barthélemy".

Il faudra noter que trois artistes animeront la soirée Tuiroo sur la scène de Toata. Il s'agit d''Antoine ArakinoReia Poro'i et Kalou Gooding. Bruneau Demougeot, pianiste mènera l'orchestre. Cinq musiciens habitués à la scène accompagneront les chanteurs ( Roger Tetuanui à la guitare, Fariki Mai à la basse, Hans Faatauiraaux percussions et ukulélé, Dany Terrihoania au clavier et Joseph à la batterie).

Selon la directrice de la maison de la culture Hinatea-Anne Ariiotima "Nous allons limiter la capacité d'accueil de To'ata à 1000 personnes, parce que nous allons mettre en place un protocole sanitaire strict, des gestes barrières et distances sociales. Effectivement, on tenait à le faire, car nous avons véritablement la volonté de le mettre en place, déjà pour nos artistes, puisque avec la crise sanitaire, ils ne peuvent plus se reproduire sur scène."

Affiche-Tu-iro-o-2020---web---vf-ConvertImage

De son côté, Kalou Gooding, s'est préparé pour ce concert, il précise que " Coco et Barthélemy sont des personnes avec qui j'ai grandi depuis ma tendre enfance. J'avais eu ma première guitare à l'âge de 9 ans, et Coco Mamatui m'avait vu jouer au bord de la route pour la première fois... et il a ensuite demandé à mon père de m'apprendre à jouer. En 1974, à l'âge de 14 ans, j'avais gagné mon premier concours de chants grâce à lui." 

Kalou en tant que guitariste et interprète, avait créer en 1991 le groupe Royal Kikiriri qui est devenu trois ans plutard le Trio Kikiriri.