mardi 23 avril 2024
Suivez-nous
Léon Tefau, nouveau mandataire financier d'Oscar Temaru

Vendredi 07 février 2020 - Lors d'une conférence de presse sur la confirmation de sa candidature aux municipales 2020 à Faa'a, Oscar Manutahi Temaru avait également annoncé le successeur de son compagnon de route politique, Etienne Chimin, décédé le 21 janvier dernier. Il s'agit de Léon Tefau, ancien directeur financier de la Mairie de Faa'a.

Léon Tefau a été secrétaire général du Tavini Huiraatira en charge des opérations électorales. Retraité depuis 2006, après 24 années au service de la commune de Faa'a, aujourd'hui on lui confie la mission de mandataire financier du parti dans le cadre des prochaines élections municipales.. 

Paroles à Léon Tefau :

Oscar Temaru vous a choisi pour être son mandataire financier? Vous vous y attendiez ?

"Oui,ça fait plusieurs campagnes communales où le maire me demande d'être son mandataire financier donc c'est une habitude depuis quelques temps déjà"

Quel sera votre rôle ?

"Comme le dit la dénomination, c'est s'occuper de toute la partie finance de cette campagne tant en recette qu'en dépense"

Quels sont les difficultés que l'on peut rencontrer ?

"C'est de calmer la fougue des colistiers qui chaque fois veulent faire beaucoup de chose, or on est quand même cadré par la loi et il faut leur dire qu'il y a des règles, et qu'il faut les suivre. 

Quand allez-vous commencé à travailler ?

Pour l'instant, il faut attendre que la campagne s'ouvre surtout que le Maire s'est déclaré candidat donc il devra déposer sa demande pour que je sois son mandataire financier et ensuite je commencerai à mettre en place toute une procédure d'encaissement des recettes et à payer les dépenses."