samedi 04 mai 2024
Suivez-nous
Municipales 2020: spécial débat sur Te Reo O Tefana

Jeudi 20 et vendredi 21 février 2020- La rédaction de Te Reo O Tefana a convié les listes politiques aux municipales de la commune de Mahina. Parmi elles, seule la représentante de la liste "Mahina Ia Tura", dirigé par Patrice Jamet s'était présenté.

A Mahina, ils ne sont pas moins de six candidats à convoiter le siège du Tavana. Le maire sortant Damas Teuira brigue pour un deuxième mandat avec sa liste "Mahina ia hotu ā", la députée Nicole Sanquer présente également sa liste sous le nom de "Tamarii Mahina A Tu", Natacha Helme va mener la liste "Amuitahiraa no Mahina, Patrice Jamet dirigera "Mahina Ia Tura" et Eric Teaotea sera à la tête de la liste "Te Aho Api O Mahina". Les élections auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

Tenuhiarii Faua, colistière de la liste "Mahina Ia Tura" était notre invité vendredi 21 février 2020, lors d'un débat qui a finalement tourné en émission consacrée aux élections municipales de la commune de Mahina et notamment à la présentation de la liste "Mahina Ia Tura". 

Parmi les sujets abordés sur le budget déficitaire de la commune, la distribution de l'eau, le traitement des déchets, la question de la sécurité, retenons tout simplement celui de "l'ice", une drogue dure qui prend de l'ampleur au fenua. 

Patrice Jamet avait lancé un message fort lors d'un débat sur une autre chaîne et qu'à répéter sa colistière sur nos ondes, qui est celui de : "ne pas voter pour nous si vous êtes dealer ou consommateur de cette drogue dure qu'est l'ice car nous ferons en sorte que votre peine soit lourde." précise Tenuhiarii Faua.

Tenuhiarii-FAUA