samedi 04 mai 2024
Suivez-nous
Municipales 2020 à Papara : la suite des débats

Mardi 25 février 2020 - Après le passage de Béatrice Peyrissaguet et Sonia Taae la veille, de nouveaux candidats se sont présentés pour débattre des sujets de compétences communales à Papara. Quatre listes se sont dévoilées.

Dans un premier temps, c'est Moeana Tehei, la deuxième de liste du parti "Amuitahiraa no Papara" qui a représenté l'ex-maire de la commune, Bruno Sandras. Le parti a pour priorité de lancé un référendum d'initiative populaire pour valider les projets importants.

Moeana-Tehei

Secondo, Clément Legayic n'est autre que le fils de la regrété Tuianu Legayic, élue maire de Papara en 1983. Clément mènera la liste "Papara to'u fenua". Le représentant officiel du Tahoeraa huiraatira à Papara a choisi de poursuivre sa carrière politique sans le soutien de son parti puisqu'il a été émis en faveur de la liste "Amuitahiraa". Pour le moment, pas de programme concret, il le sera pour le mois de décembre 2020 mais le mot d'ordre sera "Je le fais - actions".

Clment-Legayic

Autres candidat à retenir, Christophe Holozet, chef d'entreprise et leader de "O Papara Nui". Christophe a annoncé pouvoir créer 2000 emplois dans le domaine de l'énergie, de l'agriculture, de l'environnement ou encore du sport. Le traitement des déchets fera également parti de sa priorité avec la création d'une usine de traitement.

Christophe-Holozet-O-papara-nui