jeudi 02 mai 2024
Suivez-nous
Le collectif budgétaire spécial Covid-19 au menu de la séance à l'Assemblée ce jeudi 26 mars

Mercredi 25 mars 2020 - Le collectif budgétaire spécial Covid-19 a été approuvé à l’unanimité par les membres de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique, à l’Assemblée de la Polynésie française. Il sera examiné en session plénière de l’Assemblée ce jeudi 26 mars.

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a présenté le projet de collectif budgétaire, destiné à la mise en œuvre des mesures d’urgences pour combattre les effets liées à la progression du Covid-19, aux membres de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique de l’Assemblée de Polynésie française.

Celui-ci va permettre au gouvernement de prendre toutes les mesures urgentes et nécessaires en matière de santé publique, de préservation des emplois et des entreprises, mais également de renforcement des ressources dédiées à la solidarité afin d’accompagner nos populations les plus fragiles.

Le projet de collectif prévoit de constituer une enveloppe de dépenses imprévues d’un montant global de 32,2 milliards Fcfp, dont 28,5 milliards Fcfp en section de fonctionnement et 3,8 milliards Fcfp en section d’investissement. Son financement sera réalisé par un prélèvement sur les budgets et réserves du Pays et sur les subventions des organismes publics notamment.

Le projet de collectif budgétaire a été approuvé à l'unanimité par les membres de la commission de l'économie, des finances, du budget et de la fonction publique ainsi le dossier sera présenté à la session plénière de l’Assemblée de la Polynésie française ce jeudi 26 mars.

(Selon communiqué et crédit photo de la Présidence)