dimanche 17 janvier 2021
Suivez-nous
Des lecteurs de glycémie capillaire remis aux sapeurs-pompiers de Polynésie française

Mardi 22 décembre 2020 -Le Rotary club de Tahiti a remis, cet après-midi, 45 lecteurs de glycémie capillaire à destination des sapeurs-pompiers de Polynésie française.

Ces appareils permettent de mesurer rapidement le taux de glucose dans le sang et seront mis à disposition de l’ensemble des casernes des sapeurs-pompiers de Polynésie française.  

Ces instruments, installés dans les ambulances des sapeurs-pompiers, permettront de tester les victimes et d’affiner les diagnostics lors d’intervention de secours à personne. 

Cette donation a été remise par M. Remi ABADIE, Président du Rotary club de Tahiti et M. Jean-Louis BOISSIN, en présence de M. Frédéric SAUTRON, Directeur de cabinet par intérim du Haut-commissaire, de M. Stéphane CLERC, Directeur adjoint de la protection civile du Haut-commissariat, de M. Christian HELLEC, médecin chef du service de santé et de secours médical (SSSM) et son adjoint M. Stéphane BOIZAT, ainsi que de M. Karl MARTIN, Directeur général des services du CGF représentant M. René TEMEHARO, Président du CGF.

(Source : communiqué et photo du HC)