vendredi 07 août 2020
Suivez-nous
Le site Outuaraea de Faa'a inauguré mais bientôt ouvert au public

Vendredi 31 juillet 2020 - Le site touristique d'Outuaraea a été inauguré par le pays et le maire de Faa'a Oscar Temaru. Cet espace érigeait l'abri que l'on connaît depuis 1952 "Flamboyant", avait servi pendant une période de place pour les marchés aux puces.

Aujourd'hui la population de la commune comme d'ailleurs pourra bientôt occuper ce site mais en attendant devra patienter quelques jours pour obtenir la conformité comme l'a précisé la ministre du tourisme Nicole Bouteau ."Pour avoir la conformité il nous restait la bouche incendier tout simplement, je pense qu'ils recherchait la conduite pour pouvoir brancher ce dispositif, mais c'est en cours de règlement, donc dans quelques ça sera ouvert. Le site sera gardienné alors il ne sera pas ouvert la nuit, uniquement en journée. Sauf s'il y a des événements qui seront organisés sur le site. Nous avons terminé la sécurisation du site pour faire en sorte aussi qu'il n'y est de dégradation et que tout le monde puisse profiter de belles installations." souligne-t-elle.

Tahiti tourisme annonce que les touristes bénéficieront de ce site dans les prochains tours de l'île.

La construction de ce site a été réaliser par l'ex-groupe TNAD, appelé maintenant G2 P. Il a fallu un an et demi pour finaliser l'ensemble des espaces à découvrir, 5 trois fares dont une destinée à la restauration et les deux autres à l’exposition et la vente d’objets artisanaux, un paepae en gradin pourra être utilisé pour les manifestations culturelles et de loisir, une aire de jeux pour enfants, sans oublier la mise à disposition des toilettes dont la gestion sera assurée par la commune de Faa'a.

La ministre souligne aussi le prochain projet d'installation d'un espace paysager sur vaitupa de la même envergure avec une superficie plus grande que celle-ci.






TRT AUTOPROMO