dimanche 14 avril 2024
Suivez-nous
14 juillet : une Fête Nationale sans le traditionnel défilé

Mardi 14 juillet 2020 - La commémoration de la Fête Nationale du 14 juillet 2020 à Papeete a été présidée par M. Dominique Sorain, Haut-Commissaire de la République en Polynésie française.

Lors de cette fête nationale, on notait la présence de M.Edouard Fritch, Président de la Polynésie française, de M. Gaston TONG SANG, Président de l’Assemblée de la Polynésie française, de Mme Nicole Sanquer, Députée de la 2ème circonscription de la Polynésie française, de Mme Lana Tetuanui, Sénatrice de la Polynésie française, de M. Michel Buillard, Maire de la ville de Papeete, du contre-amiral Laurent Lebreton, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, de M. Christian Vernaudon, conseiller économique, social et environnemental, et de M. Kelly Asin-Moux, Président du conseil économique, social, environnemental et culturel. 

Le traditionnel défilé du 14 juillet n’a pas eu lieu en raison des circonstances sanitaires exceptionnelles liées à l’épidémie du
Covid-19. 

Fete-nationale_05

À cette occasion, des bénévoles, des militaires, des personnels des cellules de crise de l’État et du Pays, des représentants des compagnies aériennes et de l’aéroport de Tahiti ont formé une délégation aux côtés des troupes militaires. Ils ont été salués par les autorités pour leur engagement et leur mobilisation au profit de la santé des Polynésiens.

Fete-nationale_04

On retiendra également que cinq polynésiens engagés pendant la gestion de la crise sanitaire COVID-19 ont représenté la Polynésie française lors des festivités de la Fête nationale à Paris.

(Selon crédits photos et communiqué du HC)