lundi 29 avril 2024
Suivez-nous
Prison ferme pour Barbion et Ramel

Jeudi 12 mars 2020 - La cour d'appel a confirmé aujourd'hui les peines prononcées en première instance à l'encontre de Barbion et Ramel, dans l'affaire de proxénétisme et de cession de stupéfiants à l'origine de laquelle se trouve l'ancienne enseignante Sabine Boiron. Placés sous mandat de dépot, Barbion et Ramel ont de suite réintégré la prison.

Cette fois-ci, les peines d'emprisonnement annoncées en première instance ont été confirmées par la cour d'appel. 

Condamné à 4 années de prison ferme, Thierry Barbion sera également privé des droits civiques et de famille pendant 5 ans. Il sera en outre inscrit au fichier des délinquants sexuels (FJDS) et interdit d’exercer toute profession en contact avec des mineurs.

Marc Ramel écope également de 4 ans de prison ferme, assorties de 5 ans de privation des droits civiques et interdiction à vie d’exploiter un bar ou un restaurant et d’exercer toute activité en contact avec des mineurs. Marc Ramel au FJDS.

En plus des peines d'emprisonnement, chacun aura une peine d'amende à hauteur de 1 million pour Sabine Boiron, 6 millions pour Thierry Barbion, et 3,5 millions pour Marc Ramel. 

A la sortie du tribunal, alors que Ramel et Boiron prenait la direction de Nuutania, Me Quinquis, l'avocat de l'homme d'affaire a annoncé immédiatement son intention de porter cette affaire devant la cour de cassation, une procédure non suspensive.