vendredi 03 mai 2024
Suivez-nous
Vini Vini, une famille entreprenante

Vendredi 4 février 2022 – Hier, au port de pêche de Papeete, la société Vinivini à inauguré et baptisé son nouveau navire de pêche, le Vinivini XI. 

Vini Vini XI est le nouveau bateau de pêche de la société Vini Vini qui a été inauguré et baptisé, hier, en début de soirée en présence des autorités du Pays et de l’Etat, ainsi que de quelques convives. Le nouvel armement de pêche qui est plus confortable et spacieux que ses prédécesseurs, un atout pour l’équipage et pour être rapide et efficace. Quelle a été la durée des travaux ? Voici la réponse de Yann Ching, le patron au micro de Billy Pan-si.

Des travaux qui ont été entrepris par leur société Technic marine mais l’essentiel est qu’il a été livré pour qu’il puisse fournir le marché local et être destiné à l’export.

Créer des emplois pour valoriser le savoir-faire des Polynésiens et accompagner le développement du secteur.

Développer l’activité pour satisfaire la demande car nous sommes de gros consommateurs de poissons par rapport au reste du monde et la pêche permet à des jeunes de trouver un emploi.

Valoriser les salariés, c’est ce qu’il faut faire pour que la machine soit bien huilée et puis, se développer et contribuer doucement mais sûrement au développement économique, durable et social du fenua.

Une belle réussite pour la famille Ching qui ne cesse de prospérée d’année en année et qui va tenter de satisfaire la demande.

 

Au-moment-du-discours-de-Yann-Ching