jeudi 30 juin 2022
Suivez-nous
Covid-19: la compagnie maritime Terevau prend ses précautions

Mardi 17 mars 2020 - Depuis la semaine dernière, la compagnie maritime Terevau a mis en place des mesures préventives au Covid-19. Des nouvelles procédures d'embarquements seront mis en oeuvre dès cette semaine jusqu'à nouvel ordre.

Après l'annonce des mesures préventives du Pays et du Haut-commissariat, certaines entreprises n'ont pas attendu pour les appliquer et c'est le cas de la compagnie maritime à la couleur rouge desservant l'île sœur, Moorea.

Patricia Lichon, en charge de l'administration et de la communication au sein de l'entreprise nous précise: "...depuis la semaine dernière déjà, nous avons mis en place des points de distributions de gel hydroalcoolique, le personnel a été informé des procédures comme la désinfection des rampes, des sièges, des accoudoirs et des toilettes le plus souvent qu'ils peuvent."

La direction va également limiter l'accès à certaines zones du bateau. Pour l'heure, aucune réduction des voyages n'a été programmer. Avec la fermeture des établissements scolaires, ce mercredi 18 mars, la compagnie attend le retour des élèves scolarisés et notamment des internes sur leur île d'origine afin de définir son planning de rotation en fonction de la fréquentation des passagers.

Patricia Lichon annonce "les procédures d'embarquements seront un peu différentes" et que dans les jours à venir "une zone sera réservée aux personnes à risques, les enfants seront placés dans une autre zone et les autres passagers devront être assez distants les uns des autres".

A noter également qu'une distance d'un mètre sera également appliquée au guichet de vente comme à l'embarquement à partir de ce mercredi. Des modifications pourront intervenir les prochains jours en ce qui concerne la rotation du navire. Plus d'info sur : https://www.terevau.pf/

Les voyages aux Raromatai annulé

Suite au report du festival des îles par la fédération tahitienne de football, les voyages du Terevau prévus pour Huahine et Raiatea les 28 mars, 5 et 11 avril sont annulés. Le ticket pour un voyage vers Moorea reste valable un an à compter de la date d'achat, pour le ticket de voyage des îles-sous-le-vent, les billets peuvent être remboursés sur une demande auprès du Terevau ou utilisés pour la prochaine date des jeux.