vendredi 23 octobre 2020
Suivez-nous
Covid-19 : les Banques polynésiennes s’engagent

Mercredi 18 mars 2020 - Dans le cadre de la crise sanitaire internationale et de l’introduction, en Polynésie française, du Coronavirus Covid-19, le Comité des Banques de Polynésie française de la Fédération Bancaire Française (F.B.F.) s’engage pour soutenir l’économie du Fenua. 

Par un communiqué en date du 15 mars 2020, la Fédération Bancaire Française (F.B.F.) a annoncé  la totale mobilisation des banques françaises pour faire face à la vague épidémique internationale du Coronavirus Covid-19 et accompagner les clients faces aux difficultés induites par cette crise sanitaire. 


Les banques présentes en Polynésie française (Banque de Polynésie, Banque de Tahiti, Banque SOCREDO) s’inscrivent dans cette même volonté et informent l’ensemble de leurs clients qu’elles seront à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir durant cette période difficile  à venir.  
De manière pratique les banques recommandent à leurs clients de limiter le plus possible leurs déplacements, les clients sont invités à privilégier les contacts avec leur conseiller par téléphone, mail ou via les plateformes dédiées. Au quotidien, l’essentiel des opérations bancaires peuvent être accomplies à distance (site en ligne, application mobile) ou via les automates. 
L'alimentation des réseaux de DAB est assurée. Les infrastructures de moyens de paiements sont totalement opérationnelles. 


C’est dans ce contexte qu’un ensemble de mesures concrètes communes aux trois banques et destinées à venir en aide aux clients (report et/ou rééchelonnement des crédits, aménagement de solutions de trésorerie souples et adaptées à chaque situation, …) sera déployé très prochainement afin de soutenir l’économie de la Polynésie. 

 
A propos du Comité des Banques de Polynésie française de la F.B.F.  
La Fédération bancaire française (FBF) est l'organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 340 entreprises bancaires adhérentes de toutes tailles, françaises ou étrangères dont 115 banques étrangères. 

TRT AUTOPROMO