dimanche 28 avril 2024
Suivez-nous
La SPL Te Uira api no Raromata'i prête a prendre le relais dès le 1er avril 2022

Vendredi 18 mars 2022 - La signature de la convention de la péréquation des tarifs de l’électricité avec le pays qui s’est tenue hier matin. 

Cette signature a ainsi confirmé prise en main par la SPL Te Uira api no Raromatai de la distribution de l’électricité dans 4 Communes des îles sous le vent. En effet, dès le 1èr avril prochain, les communes de Huahine, Taputapuatea, Tumara’a et Taha’a changeront de fournisseur d’électricité et ne seront plus alimenter par EDT. Cette nouvelle société, administrée par 9 membres des conseils municipaux des 4 communes, se dit prête en tous points à reprendre en main l’alimentation en électricité de ces communes. Ils promettent un non changement des tarifs et des services et assurent embaucher les 28 employés déjà présents dans la concession comme nous le dit Mr Marcelin Lisan tavana de Huahine et PDG de la SPL au micro de notre reporter Billy Pan-si.

Au-delà de cette splendide première réussite, cette société souhaite élargir ses horizons et améliorer ses services. En effet, comme nous l’explique le Tavana de Huahine, la création de nouveau services est un projet bien fondé avec des résultats attendus bien précis. On l'écoute.