mardi 23 avril 2024
Suivez-nous
SCCA : une aide qui est bienvenue pour les productions audiovisuelles du fenua

Vendredi 23 septembre 2022 – Hier, c’est une rencontre pour un bilan du le dispositif de Soutien à la Création Cinématographique et Audiovisuelle.

Instauré en 2014 aux vus de la création en 2007 du dispositif d’aide à la production audiovisuelle et cinématographique dans le but de soutenir l’émergence de la filière audiovisuelle, ce dispositif ressort avec un bilan plus que positif. En effet, sur 7 ans, 14 commissions, 376 demandes d’aides ont été sollicitées et 297 dossiers ont reçu une aide à la création audiovisuelle pour un montant global de 836 117 346 XPF, répartis sur 60 entreprises et ayant généré environ 1,8 milliards de XPF de dépenses locales réelles, et plus de 3000 produits audiovisuels qui ont été et sont diffusés sur les chaînes TV locales et internationales.  Pour en dire davantage sur la création de ce dispositif, voici les réactions de Marc Louvat au micro de Billy Pan-si.

Ainsi hier, la ministre de l’éducation et la CCISM aura pu faire un bilan de ce dispositif sur les dernières années mais aussi un présenter l’importance de ce dispositif. Christelle Lehartel, ministre de l’éducation.