mardi 21 mai 2024
Suivez-nous
Covid-19 : la CCISM plus que jamais auprès de ses ressortissants

Mercredi 25 mars 2020 - La chambre de Commerce d'Industrie, des Services et des Métiers (CCISM) est mobilisée et engagée pour ses 29 735 ressortissants face à la crise sanitaire et économique liée à la pandémie du Covid-19, suite à la présentation des mesures du Plan de sauvegarde économique, la CCISM met en place un dispositif d’accompagnement des patentés, entreprises et commerces polynésiens.

« La CCISM a une mission de service public, nous avons un rôle clé à jouer pour aider, les patentés, entreprises et commerces polynésiens, à traverser les difficultés actuelles et anticiper l’après crise. Afin de soutenir au mieux les patentés, entreprises et commerces impactés, nous leur apporterons les réponses à leurs questions concernant les dispositifs d’aide mis en place par le Pays, et nous les accompagnerons dans leurs démarches de demandes d’aide. 

La CCISM soutiendra également le Pays, auprès duquel elle interviendra pour l’accompagner dans le traitement de ces demandes d’aide. », précise Stéphane Chin Loy, président de la CCISM

Dans cette dynamique et dans l’attente de la présentation des procédures et formulaires liés aux mesures de soutien du Plan de sauvegarde économique, la CCISM invite ses ressortissants à :

  • - répondre à son enquête en ligne sur l’impact économique du coronavirus sur les entreprises, dont l’objectif est de recenser et d’identifier les difficultés des patentés, entreprises et commerces en Polynésie française afin d’agir en fonction des remontées. Un point de situation de l'enquête, est également proposé sur son site internet, ainsi au 24 mars 2020, sur 1520 répondants, 99% des entreprises voient leur activité impactée par le coronavirus.
  • - se rapprocher de ses conseillers, en cas de questions sur les mesures de soutien du Pays aux entreprises liées à la crise du COVID-19 par téléphone au numéro vert 44 44 56 ou par email à entreprisescovid19@ccism.pf.

Les équipes restent mobilisées et œuvrent, en cette période de crise, pour les patentés, entreprises et commerces polynésiens.

(Selon communiqué et crédit photo : CCISM)