vendredi 03 mai 2024
Suivez-nous
Après un mois de confinement, on fait le plein d'alcool au volant!

Lundi 20 avril 2020 - Suite à l'annonce des autorités de l'État et du Pays, la vente d'alcool est autorisée du lundi au jeudi de 8h à 16h et sous conditions d'un service au volant. Seuls les boissons de 2 à 14 degrés seront vendus durant la période de confinement.

La vente de boissons alcoolisées non réfrigérées a été levée hors week-end et jours fériés. Les quantités sont limitées par client à raison d'une commande de 10 litres pour les bières, 5 pour les vins et autres cidres.

Selon le directeur d'une grande surface de Punaauia, Philippe : "les gens ont bien compris le système, ils intègrent la file du drive, au début on leur remet une fiche de produits commandables disponibles, ensuite ils passent à l'encaissement, ils paient, on leur prépare leurs commandes, on charge leur voiture, ensuite ils font le tour du magasin et puis s'en vont, ça passe plutôt bien. On attend juste d'être livré par les fournisseurs."

ALCOOL-DRIVE

Du côté de la clientèle, le système a été bien assimilé selon Mika : " pour l'instant on découvre parce que c'est une première dans l'histoire de la Polynésie de monter un drive pour l'alcool, c'est une bonne chose que le Pays a autorisé que la bière et le vin, cela évitera aux jeunes de boire de l'alcool fort, ce n'est pas plus mal"

Pour les îles, les limites sont les mêmes, la vente pourra reprendre directement dans les commerces.