vendredi 26 avril 2024
Suivez-nous
 Le premier vol commercial d'Air France est arrivé ce matin

Mercredi 15 juillet 2020 - Le premier vol commercial est arrivé ce matin à l'aéroport de Tahiti-Faa'a par le biais de la compagnie Air France, avec 237 passagers sorti de l'avion, tous étaient masqués, mais pour cette fois-ci il y a aucune obligation d'effectuer la quatorzaine  et la septaine. 

L'Etat et le pays restent tout de même vigilants face au risque d'une nouvelle vague de contamination en Polynésie, l'obligation de se faire dépister devra permettre de contrôler l'entrée du virus. Un kit de test est remis à chaque voyageur-touristes pour s'auto-dépister 4 jours après leurs arrivées sur le Territoire. 

Le tourisme Polynésien retrouve petit à petit son souffle. Au marché de Papeete les artisans vendeurs n'attendait que ça, le retour des touristes pour mieux redémarrer l'activité artisanale après une période assez difficile malgré le déconfinement. 

Selon Évelyne artisane du marché de Papeete "C'est quelque chose de bien pour nous, car ça été difficile au niveau économique, comme le chiffre d'affaires a beaucoup chuté, on a pu reprendre l'activité dès la réouverture en Mai, et rattrape les pertes" . Quelques touristes leur ont rendu visite ce matin et avec sans le port de masques. "C'est quand même dangereux, au cas où le virus réapparaît, je me reconfine sans attendre la décision du haut-commissaire" a-t-elle précisé.

EVELINE-REPRISE-DES-VOLS

Barbara redoute que les touristes se laissent aller lors de leur séjour au fenua ."Pour moi c'est risquer, d'ouvrir d'un coup comme ça au lieu d'attendre de bien se préparer, parce que là, on vient de sortir de confinement, pour la deuxième vague je ne sais pas si on va pouvoir y faire face. Pour la sécurité de tous, on devra nettoyer tous nos bijoux à chaque utilisation."

BARBARA-REPRISE-DES-VOL_20200716-02Juilth_1

Selon Elvis vendeur depuis de nombreuses années "C'est une aubaine pour nous, pourquoi, ça nous permettra de pratiquer les langues étrangères, et surtout de vendre nos produits locaux, particulièrement le monoï de chez moi, car ça été difficile depuis la fermeture du marché de Papeete, et nous nous sommes retrouvés sans revenu financier. Le marché de Papeete a redéfini l'emplacement de tous les stands de manière à faire respecter la mesure de distanciation entre commerçants et clients. 

ELVIS---REPRISE-DES-VOLS