vendredi 26 avril 2024
Suivez-nous
Grève annoncée : fermeture exceptionnelle de quelques établissements scolaire de Tahiti

Mercredi 5 février 2020 - En vue du mouvement de grève organisée par l’UNSA, quelques municipalités informent la fermeture exceptionnelle de certains établissements scolaires publics de Tahiti.

En prévision du mouvement de grève générale dans l’éducation annoncé pour jeudi 6 février devant le Haut-commissariat contre la réforme des retraites, quelques municipalités ont décidées de fermer les écoles primaires du publiques.

Du côté de la Ville de Faa’a, le Tavana Oscar Manutahi Temaru annonce la fermeture des écoles de Heiri maternelle, de Ruatama maternelle, de Verotia maternelle, de Teroma maternelle, de Teroma élémentaire et de Farahei nui cycle 3. Les autres écoles de la commune resteront ouvert. 

A Pirae, trois écoles seront fermées. Il s’agit des écoles de Tuterai Tane maternelle, de Tuterai Tane élémentaire et de l'école primaire de Taaone. L’école Vai Faataua et le CJA de Nahoata garderont leurs portes ouvertes, ce qui signifie que les élèves seront accueillis par le personnel enseignant, aidé des agents communaux des écoles. La cuisine centrale de Pirae assurera les repas pour les effectifs présents.

Si votre enfant se trouve dans l'un de ces écoles, il est important de prendre des dispositions pour garder ou faire votre enfant. Les villes de Faa'a et de Pirae, vous remercient de votre compréhension. 

 Source : Communiqué des Services de Communication des villes de Faa’a et de Pirae.