mercredi 02 décembre 2020
Suivez-nous
L' UPF lance sa première campagne de candidature en Master dématérialisée.

Lundi 20 avril 2020 - Dans le cadre de la campagne nationale de candidature en Master, l'UPF et l'ESPE ouvrent leurs procédures du 20 avril au 15 mai 2020. Modernisation de l'administration et situation sanitaire obligent, cette année tout est entièrement dématérialisé sur le site demarches-simplifiees.fr.

Les étudiants en troisième année de licence et les personnes désireuses de reprendre des études – que ce soit en première ou en deuxième année de Master –sont invités à se connecter au site demarches-simplifiees.fr.

Portail de candidature pour les primo candidatant en M1 à l’UPF : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/candidature-master-2020

Portail de candidature pour les candidats en VEEPAP (validation des études, des expériences professionnelles et des acquis personnels) pour un Master de l’UPF :

Portail de candidature pour les candidats à un master MEEF – Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la formation  à l’ESPE de la Polynésie française : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/commencer-candidature-master-meef   

Les démarches à suivre pour candidater

En propos liminaires, l’Université appelle l’attention des étudiants sur la nécessité de candidater à plusieurs masters, notamment en consultant le site national « Trouvermonmaster » (https://www.trouvermonmaster.gouv.fr/)

La campagne de candidature en Master à l'UPF démarre le 20 avril et se poursuit jusqu’au 15 mai 2020 exception faite des Master 2 Environnement insulaire océanien (EIO) et Gestion des Energies en Milieu Insulaire et Tropical (GEMIT) pour lesquels les candidats ont jusqu’au 29 juin pour compléter leur dossier

Informations requises pour compléter son dossier

 Pour commencer, il faut créer un compte ou se connecter viaFranceConnect.

 Ensuite, il faut sélectionner le Master pour lequel vous souhaiter candidater.

 Puis, se munir de ses numéros INE et étudiant UPF (pour ceux qui sont déjà dans une filière de l’Université de la Polynésie française).

 Pour continuer à compléter votre dossier, il vous faudra vous munir de vos relevés de notes de Baccalauréat, puis de chacune de vos années de Licence.

 Une fois cela réalisé, il vous est demandé de classer vos vœux si vous en avez émis plusieurs (ce qui est fortement recommandé, puisqu’il s’agit d’une sélection).

 Enfin, vous devez déposer un CV contenant vos activités extra-professionnelles ainsi qu’une lettre de motivation précisant votre projet universitaire et professionnel.

Attention : Il faut déposer un dossier par Master demandé.

Pour toute question concernant la procédure contacter la direction de la scolarité : scolarite@upf.pf ou inscription-espe@upf.pf pour les Master MEEF.