vendredi 21 juin 2024
Suivez-nous
Université de Polynésie : réouverture partielle et ligne verte 444 013

Lundi 11 mai 2020 - L'Université de Polynésie française a rouvert partiellement aux étudiants dans le respect des mesures barrières.

Ils étaient une quinzaine d'étudiants à être sélectionné pour accueillir et orienter les autres étudiants venus rendre leurs livres, déposer des dossiers aux examens prévus au mois de juin ou encore à se connecter à internet.

Dans quels cas les étudiants sont-ils autorisés à se rendre sur le campus?

La première des raisons est pour passer un examen en ligne pour ceux qui sont isolés numériquement – défaut de connexion internet ou d’équipement numérique.

De même, les étudiants passant des concours nationaux et munis d’une convocation seront autorisés à se rendre sur le campus de l’UPF pour composer. Lors des épreuves les autres usagers s'en verront décliner l’accès au campus.

La réouverture partielle pourra également permettre aux étudiants de rendre des ouvrages et des ordinateurs de prêt, récupérer ses affaires laissées à la cité universitaire ou encore déposer un dossier, effectuer un paiement ou récupérer des documents.

Une ligne verte pour des solutions de substitutions

Consciente des problèmes d’accès au numérique soulevés par le confinement et l’enseignement à distance, l’UPF s’attache à proposer des solutions de substitution à ses étudiants qui n’ont pas pu suivre les cours ou passer leurs examens en ligne. Aussi, elle lance du 7 au 14 mai une grande campagne de recensement des « isolés numériques ».

Toutefois, pour ceux qui n’ont pas accès à une connexion internet ou un ordinateur un numéro vert gratuit a été mis en ligne. Il s’agit du 444 013.

Un numéro pour les étudiants sans accès au numérique Le 444 013 est accessible à compter du 07 mai et ce jusqu’au 14 mai de 8h à 16h, hors week-end et jours fériés. Les agents d’accueil de l’UPF contactés par cette voie rempliront le questionnaire pour les étudiants dans l’impossibilité de se déplacer.