lundi 06 mai 2024
Suivez-nous
​ Le « RAS-LE-BOL » des personnels du CHPF et de la Santé !

Mardi 15 décembre 2020 - Dans un communiqué des personnels du centre hospitalier de Taaone, les organisations syndicales CSTP-FO – OTAHI – O OE TO OE RIMA dénoncent plusieurs problèmes liés à la fonction du personnel en cette période de crise sanitaire.

Le communiqué précise plusieurs soucis notamment "des problèmes de rémunérations et de congés, heures supplémentaires non payées, tensions au sein des services, procédures réglementaires en matière de mutation, recrutement, créations de postes, reclassements NON RESPECTÉS." 

La question se pose : "Quand seront reconnus et rémunérés à hauteur de leurs compétences les agents possédants des titres ou diplômes permettant l’exercice de certaines fonctions au sein des établissements publics et des structures de santé de la Polynésie française ? En 2021 ? Ou en 2120 ? Les protocoles de fin de conflit du 3 septembre 2019 comme tous les précédents protocoles sont encore une fois NON RESPECTES ! RAS-LE-BOL !

Selon les organisations syndicales : "Toutes les réunions des instances du personnel ne servent qu’à valider les décisions des
directions, quand elles acceptent de nous réunir ! Les personnels du CHPF et de la Santé se sentent de plus en plus réduits à assurer leurs missions et PLUS ENCORE et cela SANS RIEN DIRE. La COVID-19 ne justifie pas tout. RAS-LE-BOL ! FIUUUUUUUUUU ! 
Seul compte l’intérêt des copains quand il s’agit de recruter ou de promouvoir !
Pourtant, il existe au sein de l’administration de la Polynésie française des compétences locales qui ne sont ni reconnues ni valorisées !  

(Source : communiqué des personnels du CHPF)