mardi 21 mai 2024
Suivez-nous
Tous contre la loi "Obligation vaccinale" ce samedi

Vendredi 15 octobre 2021 - Alors que le gouvernement venait de décider de reporter l'application de la loi sur la vaccination en Polynésie, les mouvements de contestation anti passe-sanitaire et contre l'obligation vaccinale manifesteront encore ce samedi à Papeete.

Le collectif "Te Reo Mana o te Nunaa" organise sa manifestation contre la loi sur l’obligation vaccinale demain de 8h à midi place Tarahoi à Papeete.

La loi sur l’obligation vaccinale, malgré le report de l’application de cette loi, fait encore réagir plus d’un ! Après « Touche pas à ma famille », le collectif « Te reo mana o te nunaa » qui rassemble notamment des syndicats du fenua va tenir sa manifestation demain,  toujours dans le but de demander le retrait de cette loi. Atonia TERIINOHORAI, représentant syndical de O oe to oe rima, et porte-parole du collectif nous en dit plus au téléphone de Tupatiri Jennings.

Le tableau épidémiologique du jour présente 1 nouveau décès en 24 heures, 34 personnes sont en cours d’hospitalisation dont 27 patients covid-longs, 11 malades sont en service de réanimation. Parmi les 155.290 personnes ayant reçu une dose de vaccin, 147.185 personnes sont complètement vaccinées.