vendredi 26 avril 2024
Suivez-nous
Le Collectif "Nunaa A Ti'a" manifeste pour être entendu

Mercredi 20 octobre 2021 - Les actions de manifestation se poursuivent avec le Collectif « Nunaa A Ti’a » ce week-end. Au programme, trois revendications principales sont : la loi sur l’obligation vaccinale, le passe sanitaire et le soutien au Taote Théron.

Pour contrer cette loi, le collectif « Nunaa A Ti’a » appelle à une mobilisation massive ce samedi 23 octobre. Le collectif a tenue une conférence de presse ce matin pour présenter les trois points qui leur préoccupe. Il s’agit de la loi sur l’obligation vaccinale, le passe sanitaire et le soutien au docteur Théron. Frère Maxime Chan, membre du collectif s’exprime au micro de Vaitiare NAUTA.

Mise à part la manifestation contre la loi sur l’obligation vaccinale, deux autres causes seront défendues ce samedi 23 octobre par le parti indépendantiste « Tavini Huiraatira ». Le président Oscar Temaru a appelé à commémorer les émeutes entre dockers et forces de l’ordre du 23 octobre 1987, mais aussi à répondre aux propos tenu par Emmanuelle MACRON sur l’exploration des ressources marines de la Polynésie par le droit de souveraineté du peuple Maohi. Les deux manifestations proposeront des départs à 8h depuis le parking de l’ancien hôpital de Mamao et le stade Willy Bambridge pour une rencontre place Tarahoi.