mardi 30 avril 2024
Suivez-nous
Le jeune thérapeutique pour vous protéger contre le Coronavirus

Mardi 03 mars 2020 - Le Leader indépendantiste Oscar Temaru veut faire changer la mentalité de la population Polynésienne face à la crainte de contamination du coronavirus partout dans le monde. Pour Oscar Temaru, les mesures de protection prises par le ministère de la santé, ne sont qu'un moyen médicale.

Le Jeune "Intermittent ou à temps complet" serait un moyen pratique de prévention pour se protéger des maladies en revitalisant l'organisme du corps humain. Mais ce n'est pas une mince affaire, surtout lorsqu'il va falloir informer la génération d'aujourd'hui sur la subtilité des tenants et aboutissants de cette pratique ancestrale pour une meilleur santé. "Aujourd'hui ça n'intéresse pas notre système conventionnelle de santé, et lorsque j'ai rencontré le président du Pays, sa réaction a été de me dire, si on met ça, le pays va être en faillite" a indiqué Oscar Temaru. En même temps, le maire de Faa'a considère que les dépenses du gouvernement en matière de santé sont inutiles.

Aussi, Oscar Temaru invite la population à suivre le programme de jeûne sur la base de l'ancien calendrier lunaire Ma'ohi (Hotu, Maitu et Mara'i) les 8, 9 et 10 du mois de mars 2020, c'est à dire avant, pendant et après la pleine lune.

Tunui Pureni témoigne des bienfaits qu'il a bénéficié après avoir pratiqué cette thérapie durant 3 ans. Il évoque notamment la guérison de son diabète de type 2. "Le jeune thérapeutique n'est pas là pour affaiblir notre système immunitaire, au contraire il permet de booster le système lymphatique, c'est ce qui permet de supprimer les toxines", a-t-il indiqué très ouvertement.