mardi 19 octobre 2021
Suivez-nous
Vodafone Channel Race 2021 : Roland Tere mène la barre chez Punaruu va'a!

Mercredi 16 juin 2021 - J-2 de la deuxième édition de la Vodafone channel race, les engagés se préparent pour le départ à 8h depuis la plage de Taaone pour un parcours total d'environ 85 kilomètres soit 6h30 de rame.

Parmi toutes les équipes engagées cette année, il y a Punaruu va'a présider par Ramona Piritua mais entraîné par un ancien rameur de Shell va'a : Roland Tere.

Roland explique que "cela fait un mois qu’on s’était préparé pour donc voilà on a eu la surprise d’avoir un 85 kilomètres donc je pense que ça nous a un peu plus choquer que mis tout le monde content. Le but c’est de suivre le lièvre qui est Shell va'a et puis d’essayer de marquer les petits équipages juste derrière comme OPT et tout le reste EDT aussi je pense qu’ils le font donc on va essayer de marquer ses équipages pour rester dans le peloton de tête et on verra ce que ça va donner par la suite. Depuis la semaine dernière, j'ai tâté le terrain et cette semaine j’ai vu qu’il y avait une grosse houle du côté de Mahina vers Moorea donc j’ai préparé un peu mon barreur et il est plus ou moins prêt pour faire toute la traversée de A à Z. L’équipage du départ sera mené Taimoana Tutavae, Marwin Didariel, Aroarii Maopi, Kainuu Temauri, Tavake Tematahotoa et Nehei Patii. C’est une bonne équipe, une équipe jeune, dynamique et assez volontaire aussi donc faaitoito à toutes les équipes pour ce gros challenge de la Vodafone Channel race...avec 85 kilomètres pas évidents je crois que c’est une première dans toute l’histoire du va’a même les étrangers Hawaï et compagnies n’ont jamais fait ce genre de distance." 

punaruu

Rendez-vous samedi 19 juin 2021 à partir de 8h où le départ sera donné sur la plage de Taaone à Pirae. Une course à suivre en direct sur radio Te Reo O Tefana.