mardi 19 octobre 2021
Suivez-nous
Vodafone Channel Race 2021 : Shell va'a ready to paddle!

Mardi 15 juin 2021 - À l'occasion de la 2e édition de la Vodafone Channel Race ce samedi 19 juin 2021, le club au coquillage se dit prêt et confiant pour la course de 85 kilomètres.

C'est au cours de notre rencontre avec le coach et barreur le plus titré de la Polynésie, David Tepava, que nous découvrons l'équipage de Shell, vainqueur de la première édition de la Vodafone Channel Race 2020. Les rameurs de Motu Uta se positionnent cette année avec l'esprit de finir les plus de 80 km de course entre Tahiti et Moorea.

DAVID-TEPAVA

Selon David Tepava, entraîneur de shell va'a : "On a terminé week-end dernier le programme foncier, cette semaine on va travailler encore les derniers petits détails, mais pour moi ça va, on est prêt pour la course. La stratégie va se jouer sur la préparation, il faudra juste gérer nos efforts pendant la course. Pour le moment, on n'a pas encore fixé l'équipe de départ parce qu'on a eu des titulaires blessés les deux dernières semaines. Cette semaine, je devrai titulariser ceux qui iront à la course samedi. Comme j'ai toujours dit, le seul adversaire c'est nous-mêmes parce que pour gagner ce jour-là il va falloir que les 9 bonshommes sur le va'a aient la même pensée et la hargne de gagner et quand tout le monde à ça normalement ça doit le faire. Cette course n'a rien à voir avec Molokai hoe, parce que celle de Hawaii c'est peut-être long mais c'est que du surf, c'est plutôt surf, il y a du plaisir du début à la fin alors que là il y a tous les plans d'eau avec du calme au départ, ensuite du surf de Mahina à Moorea, mais après il y a un méchant vent de côté qui nous attend avec un parcours rallongé où on doit revenir sur Taapuna et non sur Papeete, c'est là qu'il faut être prêt et bien gérer la course.