mercredi 02 décembre 2020
Suivez-nous
Le Pays prépare la candidature de Tahiti aux Jeux du Pacifique 2027

Mardi 09 juin 2020 - Une réunion d’étape concernant le dossier de candidature de Tahiti des Jeux du Pacifique 2027 a été organisée, mardi matin, par la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, à son ministère.

Cette réunion s’est déroulée en présence de Louis Provost, président du comité olympique de la Polynésie française (COPF), du directeur administratif et financier du COPF, du directeur technique du COPF, du chef de cabinet et de la conseillère technique jeunesse et sports du ministère de l’Education, de la jeunesse et des sports, ainsi que du directeur de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), Anthony Pheu, et du directeur de l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française (IJSPF), Ariitea Bernadino.

Les discussions ont porté notamment sur les différentes structures identifiées par discipline sportive, celles-ci appartenant au Pays, aux clubs bâtisseurs et aux communes.

A ce titre, une visite des sites est programmée avec le ministère de l’Education, de la jeunesse et des sports, le COPF et leurs équipes respectives, le vendredi 19 juin 2020.

(Selon communiqué de la Présidence)