vendredi 04 décembre 2020
Suivez-nous
18 familles de Pamatai ont reçu leurs kits cartables

Jeudi 30 juillet 2020 - Le service social de la commune de Faa'a, a débuté ce matin à 9h30 sa première journée de distribution de kits de cartable à l'école primaire Pamatai.

18 élèves en classes CM2 en situation de précarité ont bénéficié de ce dispositif d'aide pour la grande rentrée scolaire 2020-2021. Grâce à leur travail constant au cours de l’année scolaire, ses futurs élèves de 6ème ont toutes les fournitures nécessaires pour mieux appréhender l’entrée au collège.

Selon Heimata Avaema'i chef de service de la solidarité communale de Faa'a "Lorsque les directeurs et directrices nous transmettent une liste, moi je rappelle un par un le parent pour savoir réellement les informations complémentaires c'est-à-dire si les parents travaillent, s'ils ont perdu leurs emplois et son RGS salariés, donc ça nous montre la situation de chaque enfant. Et c'est en fonction de cela que l'on attribue un kit cartables. Il faut savoir qu'on a un budget, donc cette année on devait faire bénéficier à 100 élèves, mais malheureusement le budget n'était pas en hausse, j'étais obligé de réduire 80." a-t-elle précisé.

Parmi les membres associatifsKarrell Luciani faisait don de plusieurs manuelles Bescherelle aux bénéficiaires. La directrice adjointe de l'établissement distribuait une gourde réutilisable aux élèves.

Cette opération organisée depuis 20 ans bénéficiera cette année à 80 élèves ressortissants du RSPF. Le coût de cette opération financée en totalité par la commune s’élève cette année à 504 000 Fcfp soit 6 300 Fcfp par élève.

Voici le programme de la prochaine distribution :

-Lundi 03 août à 9h30 à l’école de Teroma primaire. 

-Mardi 4 août à 9h30 pour l’école Piafau à la salle Rautea.

-Mercredi 5 août à 9h30 à l’école Vaiaha Primaire. 

-Jeudi 6 août à 9h30 à l’école Farahei nui.