mardi 23 avril 2024
Suivez-nous
EDT Engie rassure ses clients en période de confinement

Mardi 31 mars 2020 - Dans le cadre de lutte contre la propagation du virus Covid-19, 

EDT ENGIE informe ses clients que son activité est limitée à la continuité du service public de l’électricité durant le confinement prolongé jusqu’au 15 avril 2020.

Actuellement, toutes les agences demeurent fermées à Tahiti et dans les îles, cependant un service minimum a été mis en place au niveau de la plateforme téléphonique EDT infos conseil, disponible au 40 86 77 86 de 7h à 15h du lundi au jeudi, de 7h à 14h, le vendredi.

EDT ENGIE rappelle que :

-Les clients dans l’incapacité de régler leurs factures, faute d’accès internet ou de carte de paiement, disposeront d’un délai de 7 jours pour régulariser leur situation sans pénalités dès réouverture des agences.

-Les coupures pour impayés sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

-Les interventions d’urgence pour dépannage sont accessibles au 40 54 32 10

-Les clients disposant d’un accès Internet sont invités à privilégier l’utilisation de l’agence en ligne sur www.edt.pf ou à contacter clientele@edt.engie.com

EDT ENGIE rappelle que le règlement des factures d’électricité est possible comme suit :

-Pour les clients en Cash Power (pré-paiement), en cas d’indisponibilité des revendeurs locaux ou d’urgence, contacter EDT infos conseil pour émission à distance quel que soit le moyen de paiement.

-Pour les détenteurs d’une carte Visa, Amex, Mastercard et la carte privative Socredo :

-Par Internet via votre compte client gratuit sur www.edt.pf

-Par téléphone au 40 86 77 86, de 7h à 15h du lundi au jeudi, de 7h à 14 le vendredi

-Pour les détenteurs d’une carte de paiement autre :

Le règlement se fera par virement bancaire en fonction de votre banque, et en indiquant votre numéro de contrat EDT ENGIE ou votre numéro de compteur, afin que le règlement soit pris en compte sur votre compte client.

Toutes ces dispositions sont appliquées à l’ensemble des clients EDT ENGIE : particuliers, professionnels, institutionnels. Les agents de la cellule Grands Comptes sont également mobilisés en service minimum afin de répondre aux besoins et attentes des Grands Comptes.


Tahiti Sud Energie rassure également ses clients en confinement

Tahiti Sud Energie informe ses clients que son activité est limitée à la continuité du service public de l’électricité durant le confinement prolongé jusqu’au 15 avril 2020.

Cela signifie que l’agence Tahiti Sud Energie de Taravao demeure fermée, cependant un service minimum a été mis en place au niveau de la plateforme téléphonique EDT infos conseil, disponible au 40 86 77 86 de 7h à 15h du lundi au jeudi, de 7h à 14 le vendredi.

Tahiti Sud Energie remercie ses clients pour leur compréhension, car nos équipes sont restreintes et doivent gérer un volume d’appels qui est passé de 300 appels par jour à 800 appels par jour depuis le confinement, d’où des délais de traitement plus importants.

Tahiti Sud Energie rappelle que :

-Les clients dans l’incapacité de régler leurs factures, faute d’accès internet ou de carte de paiement, disposeront d’un délai de 7 jours pour régulariser leur situation sans pénalités dès réouverture des agences;

-Les coupures pour impayés sont suspendues jusqu’à nouvel ordre;

-Les interventions d’urgence pour dépannage sont accessibles au 40 54 32 10

-Les clients disposant d’un accès Internet sont invités à privilégier l’utilisation de l’agence en ligne sur www.edt.pf ou à contacter clientele@edt.engie.com

Tahiti Sud Energie rappelle que le règlement des factures d’électricité est possible comme suit :

-pour les détenteurs d’une carte Visa, amex, mastercard, et la carte privative Socredo,

-par Internet via votre compte client gratuit sur www.edt.pf

-par téléphone au 40 86 77 86, de 7h à 15h du lundi au jeudi, de 7h à 14 le vendredi

 Pour les détenteurs d’une carte de paiement autre :

-Le règlement se fera par virement bancaire en fonction de votre banque, et en indiquant votre numéro de contrat Tahiti Sud Energie ou votre numéro de compteur, afin que le règlement soit pris en compte sur votre compte client.

(Selon communiqué et crédit photo :EDT)