dimanche 17 janvier 2021
Suivez-nous
Faa'a : une formation en aquaponie pour une économie alimentaire

Jeudi 31 décembre 2020 – Le maire de la commune de Faa’a et l’ensemble des conseillers municipaux informent que la Direction du Développement Educatif, Social et Culturel en partenariat avec Le Syndicat d'Initiative Taaretu et le Contrat de ville, vous propose une formation en aquaponie. Cette formation se tiendra du 25 Janvier au 5 Février 2021.   

Il y a quelques mois, Tetuahau Temaru, 2ème adjoint au maire recevait Eric Adams, expert local en aquaponie. Aujourd’hui, la commune de Faa’a lance une formation en Aquaponie.  L’aquaponie est une forme d’aquaculture intégrée qui associe une culture de végétaux en « symbiose » avec l’élevage de poissons : les déjections des poissons servent d’engrais pour le végétal cultivé, dans un cycle « vertueux », respectueux de l’environnement. Ce projet participe à la politique communale de Faa’a, notamment l’autosuffisance alimentaire.

Pour participer à cette formation, voici les critères :

  • Tu résides Faa'a ?
  • TU VEUX :
  • Produire tes propres légumes ?
  • Te lancer dans l’autonomie alimentaire ?
  • Apprendre l’aquaponie avec du matériel recyclé ?

Tu as répondu OUI aux questions ci-dessus alors contactes, au plus tôt, Koba Tekurio au 40 800 960 ou envoies un mail à ktekurio@mairiefaaa.pf pour t'inscrire !

ATTENTION :

Les places sont limitées à 30. Il est important de vous inscrire avant le 15 janvier 2021.

Une alternative intéressante pour fournir aux foyers de Faa’a des aliments bio et bons pour notre santé !

(Source : communiqué et photos de la ville de Faa'a)