mardi 30 avril 2024
Suivez-nous
Cannabis thérapeutique : l'expérimentation étendue à la Polynésie

Mardi 18 février 2020 - Le député Tavini Moetai Brotherson a saisi le nouveau ministre de la santé du gouvernement français, l'extension de l'expérimentation du cannabis thérapeutique à la Polynésie. Sur le principe, le ministre Olivier Véran n'y est pas opposé.

Après avoir saisi à plusieurs reprises l'ancienne ministre de la santé Mme Agnès Buzyn mais sans avoir de suite, le député indépendantiste est parti à la rencontre du nouveau ministre de la santé lors de la conférence de l'association L630. En ce début de semaine à l'assemblée nationale, Moetai Brotherson a donc saisi officiellement le ministre Olivier Véran, sur la question d'extension des expérimentations du cannabis thérapeutique en Polynésie, comme elle a été mise en place en début d'année en France. Réponse du ministre : je transmets à mon cabinet, c'est une bonne idée. On va juste étudier combien de bénéficiaires potentiels parmi les 5 indications retenues pour l'expérimentation. Mais sur le principe, bien sûr.

Moetai Brotherson a salué la réactivité du ministre de la santé "qui m'a répondu rapidement et positivement sur le principe". 

moetai_01_manuscrit