lundi 15 avril 2024
Suivez-nous
​ Clôture des journées Nationales des Blessés de l’Armée de Terre à l’hôtel de ville de Papeete

Vendredi 18 juin 2021 - La 5ème édition des journées Nationales des Blessés de l’Armée de Terre s’est tenue du 14 au 18 juin 2021, à Tahiti, au travers d’un défi sportif d’ampleur, à savoir faire le tour de Tahiti en relais par équipes et avec différents moyens (vélo, va’a, course à pied et natation).

Présents pour nos blessés, près de 200 militaires du Régiment du Service Militaire Adapté de Polynésie française (RSMA-Pf) et du Régiment d’infanterie de marine du Pacifique (RIMAP-P) ont ainsi participé à cet engagement sportif dans un esprit de camaraderie et de solidarité, avec un soutien apporté aux équipes en va’a réalisé par les moyens nautiques de la Marine Nationale. 

Ils ont redoublé d’efforts pour lever des fonds destinés à aider les familles des soldats blessés dans l’accompagnement qu’elles mènent au quotidien.

Aux côtés du Colonel Christophe SORIANO Chef du Corps du RSMA-Pf, de M. Michel BUILLARD, Maire de Papeete et des représentants de la commune, M. Guy FITZER, Administrateur, chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, représentant le Haut-commissaire de la République, a tenu à être présent à cette belle cérémonie d’accueil des militaires engagés pour mettre à l’honneur les blessés ainsi que celles et ceux qui œuvrent à l’amélioration de leur quotidien.

Cet évènement est une occasion unique de rendre hommage et d’exprimer la reconnaissance des armées et de la Nation aux soldats blessés des régiments de l’Armée de Terre et à leur famille pour les sacrifices consentis. 

L’administrateur a tenu à saluer l’engagement des organisateurs et de l’ensemble des participants du RSMA à ces journées de partage, de cohésion et de fraternité. 

Il a souligné l’importance de cette aventure humaine et sportive, dont chacun peut être fier puisqu’elle met à l’honneur tous ceux qui sont au cœur de l’action.