mercredi 23 septembre 2020
Suivez-nous
Formation aux gestes de circulation et à la verbalisation pour 34 policiers municipaux

Mardi 15 septembre 2020 - Pour renforcer la sécurité publique et routière dans les communes de la Polynésie, plusieurs policiers municipaux suivent une formation aux gestes réglementaires à la circulation et à la verbalisation pour se perfectionner dans leur métier.

Ils sont 34 policiers municipaux à suivre la formation sur deux jours, dirigés par des chefs de brigade municipale avec le soutien de la gendarmerie nationale.

Selon Jacques Teaotea, chef de la police municipale de Mahina, en charge de la formation : " c'est une formation où on leur apprend les gestes réglementaires pour la circulation et pour la verbalisation. Ce sont des stagiaires qui viennent d'un peu partout, Makemo, Manihi et pratiquement de toute la Polynésie française. Ils ont commencé leur formation au mois de mars et malheureusement avec la covid, la formation a été interrompue. Il a fallu reprendre au mois d'août donc ils finissent leur formation le 14 octobre prochain, dès qu'ils seront assermentés, ils repartent dans leurs communes d'affectations.

119682163_315193436438399_2326130427189905146_n

Lors de cette première journée de formation, les 34 stagiaires étaient divisés en deux groupes. L'un était pris en charge par les gendarmes ainsi que la police municipale de Faa'a et Punaauia. L'autre est resté sur place, au niveau de l'uranie, pour effectuer essentiellement du contrôle de vitesse des automobilistes. "Les stagiaires appliqueront les amendes sous l'autorité des brigadiers déjà en fonction parce que c'est dans le cursus de formation." indique le chef des mutoi de Mahina Jacques Teaotea. 

PM-PAPEETE


TRT AUTOPROMO